Comment changer son pommeau de douche ?

Le pommeau de douche est cet accessoire de douche qui a pour rôle de nous apporter plus de confort au cours de notre bain. Il est disponible en plusieurs matières, dont l’acier inoxydable. Cependant, il s’use avec le temps et vient le moment de le changer. Pour le remplacer, d’autres modèles existent et vous satisferont à bien des égards. Lisons comment changer son pommeau de douche ! Retrouvez à travers cette adresse www.pommeau-de-douche.eu plusieurs conseils sur les pommeaux de douche.

Le retrait de l’ancien pommeau

Commencez par fermer votre robinet. Le pommeau de douche ne doit en effet pas être enlevé lorsque l’eau est en train de couler. Après donc avoir coupé le robinet, retirez votre ancienne douchette avec une clé à molette ou à la main. Vous pourrez aussi vous servir d’une pince multiprise. Dévissez donc votre pommeau du flexible tout en faisant attention à n’exercer aucune force. Si vous y mettez de la force, vous risquez d’abîmer le système. Nous vous recommandons aussi de profiter pour vérifier comment se portent les tuyaux. En effet, si ceux-ci sont anciens, il vaudra mieux procéder à un remplacement pour éviter de plus gros dégâts. Découvrez des idées de déco pour votre salle de bain en cliquant ici.

L’étanchéité de vos installations

Si ce critère n’est pas respecté, vous ne pourrez même pas rester dans votre douche pour un bain. Une installation sanitaire doit en effet être parfaitement étanche. Pour cela, une fois que vous aurez retiré votre ancien pommeau de douche, prenez soin de placer un joint tout neuf en caoutchouc. Il sera placé au niveau de la partie écrou du flexible. Il va permettre une parfaite liaison entre votre douchette et le tuyau. Vous pourrez ainsi dire au revoir aux fuites d’eau et passer de bons moments de bain.

L’installation du nouveau pommeau

Le respect des deux étapes précédentes vous conduit à la troisième et dernière. Le pommeau de douche et le flexible sont à présent prêts pour le raccordement. Vissez à la main ces deux éléments et concluez avec la clé ou la molette, toujours sans forcer. S’il vous faut aussi remplacer le flexible, vissez-le au robinet. Pour être sûr que votre nouveau pommeau de douche est maintenant bien installé, procédez à un test. Il va consister à rouvrir le robinet et à vérifier s’il n’y
a pas de fuite. S’il n’y en a aucune, décernez-vous un satisfecit !

Découvrez comment bien choisir votre peignoir.