On entend souvent parler de chaise de bar ou de tabouret de bar pour désigner la même chose. Il s’agit pourtant d’une confusion qui ne devrait pas être faite. Pour les connaisseurs, il existe bel et bien une nuance subtile entre une chaise de bar et un tabouret de bar. Certains ont donc parfois du mal à choisir entre ces deux accessoires qui peuvent effectivement s’aérer aussi attirant et utile les uns que les autres. Voici pour vous un guide qui vous aidera à faire la part des choses.
Pourquoi choisir une chaise de bar ?
La chaise de bar est un meuble doté d’une assise supportée par quatre ou un pied permettant à l’utilisateur de s’asseoir de façon confortable et optimale devant un comptoir ou une table à bistro. Vous pouvez également l’utiliser devant une table à manger, une table de cuisine, un plan de travail, etc. L’avantage principal que vous avez avec cet outil est sa hauteur. Elle vous permettra de jouir d’une bonne position devant votre support. Si vous choisissez une chaise de bar, il faudra veiller à ce qu’elle est une hauteur adéquate et une matière confortable. Choisir le modèle d’une chaise de bar, c’est donc miser sur le confort et la hauteur dans une assise optimale. Mais les tabourets de bar ont aussi des avantages ?
Faut-il choisir un tabouret de bar ?
La petite nuance qu’il faut faire entre la chaise et le tabouret de bar, c’est le dossier. Avec une chaise de bar, vous avez un dossier qui vous permet de vous adosser et de jouir facilement d’un confort à toute épreuve. Mais avec le tabouret, vous n’aurez pas forcément cette chance-là.
L’accent est plus mis sur la beauté, l’esthétique, l’élégance et aussi la robustesse. Si vous faites donc le choix d’un tabouret de bar, c’est que vous préférez l’esthétique au confort. Cela ne veut quand même pas dire que le tabouret de bois est inconfortable. Mais sur une longue durée, les personnes les moins résistantes risquent de le sentir passer. Le prix à payer pour l’esthétique et l’élégance.