Même si vous n’êtes pas confronté au quotidien à des groupes électrogènes, vous savez sans aucun doute ce qu’ils sont dans leur globalité. C’est ainsi qu’après toutes les éloges que j’ai eu à entendre à leur sujet, j’ai décidé de me faire ma petite idée sur ces précieux appareils. J’ai donc testé un modèle de groupe électrogène et pas n’importe lequel: le Denqbar Inverter. Très silencieux, il est le chouchou du public et à longtemps figuré en top des ventes. Je vous dis tout ici. Vous pourrez aussi trouver des tests avec des avis de différents groupes électrogènes à travers le lien.
Pourquoi j’ai opté pour le Denqbar Inverter et quels en sont ses caractéristiques
Lorsque j’ai commencé par me plaindre des difficultés qu’occasionnaient les coupures de courant, ma sœur m’a tout de suite conseillé un groupe électrogène. J’aurais sûrement eu cette idée toute seule ; mais elle insistait particulièrement sur un modèle: le Denqbar Inverter. Selon elle, il s’agirait du meilleur. Après quelques recherches menées sur l’appareil et quelques informations glanées ici et là, je me suis finalement laissé tenté. Je l’ai donc essayé et pour être franche… j’ai adoré. Découvrez comment faire une maintenance de son groupe électrogène à travers cette adresse.
Déjà, sa puissance de 2200 watts (au maximum) et la technologie Inverter dont il est doté en font un groupe assez performant. Son réservoir est capable de contenir jusqu’à 7 litres, ce qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 14heures. En plus, il est équipé d’un moteur à quatre temps OHV. Autre chose qui fait la différence entre ce groupe électrogène et tous les autres? Il est équipé d’une télécommande qui vous aide à le mettre en marche même quand vous êtes loin. Il ne pèse que 27kg.
Ce que je retiens de mon utilisation du groupe électrogène silencieux Denqbar Inverter
La moindre des choses que l’on puisse dire, c’est que l’utilisation de ce groupe ne m’a réservé que des surprises agréables. En effet, j’avais dans ma tête, les traditionnels schémas de groupes électrogènes super bruyants et difficiles à faire démarrer. Avec ce modèle je me trompais sur toute la ligne. Il est considéré comme l’un des plus silencieux du marché avec ses 55 décibels.
En plus, vous avez la possibilité de le mettre en marche de manière électrique. Ce qui sur ce point, réduit considérablement vos efforts. Cela ne l’empêche pas d’être également doté d’un lanceur pour les cas où le moteur aurait quelques problèmes (sait-on jamais…). Par ailleurs, il dispose d’une poignée très pratique pour le transport. Pour vous l’acheter, il vous faudra toutefois débourser une somme non négligeable; il coûte 869,95€.
Découvrez notre classement des meilleurs barbecues vertical de 2018 !