Le cannabis est une plante qui, mal utilisé peut être nocive pour la santé humaine.
Elle peut tout de même être bénéfique si elle est bien utilisée.
Les différentes manières de l’utiliser sont énormes et parmi celles-ci nous pouvons citer la vaporisation . Pour ce faire, on utilise le vaporisateur.
Qu’est-ce que le vaporisateur et comment fonctionne-t-il ? C’est le sujet que nous allons aborder aujourd’hui.
Le vaporisateur
Le vaporisateur est un petit appareil qui permet de chauffer les herbes de cannabis pour qu’elles puissent laisser sortir leurs composants actifs et ainsi produire de la vapeur. Contrairement aux autres types, la vaporisation ne passe pas par la combustion. Donc il n’y a pas de fumée qui est produite. Elle n’est donc pas nocive, car ne contiennent pas des particules toxiques.
La vaporisation se fait de deux façons différentes. Nous avons la vaporisation par conduction et la vaporisation par convection.
La vaporisation par convection
La vaporisation par convection se fait grâce à de l’air chaud. Cet air est chauffé par une source de chaleur à une température bien donnée. Cet air passe entre le cannabis et autour pour faire libérer les substances. Le cannabis ne peut être brûlé, car la source de chaleur est séparée du cannabis grâce à une grille ou une toile.
Avec ce type de vaporisateur, vous pouvez contrôler la température et aussi moins de risque de combustion puisque le cannabis n’est pas en contact avec l’élément chauffant.
La vaporisation par conduction
Cette vaporisation contrairement à la vaporisation par convection, met le cannabis en contact avec la source de chaleur. Ces vaporisateurs ont des plaques chauffantes qui chauffent directement le cannabis et fait directement libérer leurs substances.
Ces vaporisateurs sont moins chers et beaucoup plus simples. Aussi, l’herbe étant directement chauffée, vous pouvez vapoter plus vite.
Nous pourrions aussi nous rendre utiles en vous aidant à faire un budget en cas de travaux chez vous. Suivez plutôt ce lien.