Pour vous éviter la transpiration ou en temps de chaleur, le climatiseur est un outil qui vous permettra sans nul doute de supporter une température assez élevée.
Ne pouvant vous accompagner lors de vos déplacements, les fabricants ont eu l’idée de le rendre mobile.
Mais un climatiseur mobile de bonne qualité doit avoir certaines caractéristiques essentielles. C’est ainsi qu’un bon climatiseur mobile doit pouvoir couvrir une certaine surface et doit être puissant. Le bruit quant à lui est aussi est un critère déterminant.
Les surfaces
Toutes les surfaces sont éligibles à la réception d’un climatiseur mobile. En d’autres termes, toutes les pièces de votre appartement sont susceptibles de contenir un climatiseur.
Mais il faut noter qu’un bon climatiseur doit être adapté à la pièce dans laquelle il se trouve. Ainsi, il faut prévoir une puissance de 100W à 130W par m² pour un plafond de 2,50m.
La puissance
Il y a deux catégories de puissance que livre un climatiseur mobile : la puissance frigorifique et la puissance calorifique. Pour un climatiseur mobile, ces deux puissances doivent être bien entendue adaptée à la pièce dans laquelle il se situe. Ainsi, pour une petite pièce, nul n’est besoin d’un climatiseur très puissant.
Soyez donc par conséquent attentif à faire fonctionner votre climatiseur en surrégime (puissance faible par rapport à la pièce à rafraîchir), car cela peut entraîner une surconsommation d’électricité. Faites alors bien votre choix en sachant que la puissance d’un climatiseur varie entre 2000 et 3500 watts.
Le bruit
Le bruit est également un critère qui détermine la qualité d’un climatiseur. En effet, les meilleurs climatiseurs sonores émettent un bruit qui ne dépasse pas 60 dB. Un bruit qui dépasse cette limite serait bien entendu très encombrant.
Certains climatiseurs en revanche, sont silencieux. Dans ce cas, cela signifie qu’ils présentent deux caractéristiques spécifiques : le label Eurovent ou une option Silence ou Sleep.
Nous avons aussi écrit pour vous sur les radiateurs électriques et les poêles à pétrole, vous pourriez en savoir plus ici.