3 conseils pour un bivouac réussi

Envie de vous évader et de changer un peu d’air ?

Pourquoi ne pas penser à une petite randonnée entre amis. Cette escapade vous permettra de vivre les joies de la vie dans la nature et aussi d’expérimenter d’autres manières de vivre.

Il est clair qu’à la nuit tombée vous devrez penser à vous mettre à l’abri et vous reposer. C’est là que vous pensez à un bivouac. Comment pouvez-vous donc réussir votre bivouac ?

Voici une liste non exhaustive de quelques conseils pour que votre bivouac soit une réussite totale.

Choisir un bon emplacement

Pour un repos mérité il vous faut faire un bon choix quant à l’endroit où vous allez installer votre bivouac. Avant toute chose, vous devez avoir une autorisation pour installer votre bivouac. Ensuite, choisir le lieu qu’il faut pour ne pas être surpris.

Par exemple, vous ne devez pas installer votre bivouac à côté d’un cours d’eau ou d’une rivière. En cas d’orage vous risquez d’être surpris par la densité de l’eau. Choisissez un lieu un peu plus en hauteur serait idéal.

Choisir son mode de couchage

Une tente, ou un simple sac de couchage ? A vous de choisir comment vous voulez dormir ce soir. Mais après avoir fait votre choix pensez à bien monter votre tente votre choix s’est porté sur elle.

La source de chaleur

Quand on se retrouve en plein air, la première remarque qui se fait est le froid glacial. En plus de cela il est bien clair que vous ayez besoin de prendre un repas. Dans la nature il n’est vraiment pas possible de faire un feu de bois ou autre au risque de créer un incendie.

Pour éviter tout cela, pensez à prendre sur vous un réchaud à gaz. Non seulement, il se fera petit dans vos bagages, mais il vous fournira de la chaleur et aussi vous sera utile pour chauffer vos mets.

A la maison aussi nous pouvons nous rendre utiles, par exemple en vous aidant à choisir entre poêle à pétrole et radiateur électrique. Suivez nous ici.